LES MATCHS

PARIS

01/02/03/SEPTEMBRE 2000

La Coupe des Princes cultive la nostalgie

«QUAND ON A ÉTÉ quelques années dans le foot, on n'en sort jamais. » Comme 275 retraités, l'ancien Strasbourgeois et Bordelais Léonard Specht participe à la Coupe des Princes. L'idée a germé dans les têtes de Jean-Pierre Papin et Nicolas Drechou, cogérant de l'association Foot-seniors. Avec l'aide de quelques sponsors, JPP a jeté les bases de cette épreuve, une compétition destinée aux vieilles gloires (plus de 35 ans) des grands clubs professionnels.

Ces joueurs nous ont fait vivre les grandes heures du football français, raconte JPP. Ils font partie de l'histoire. Il serait dommage qu'ils tombent aux oubliettes. » Pour cultiver la légende, les anciens issus de douze grands clubs vont se retrouver, à partir d'aujourd'hui, sur les terrains du stade Charléty et du Parc des Princes. « Quand on a été footballeur de haut niveau, on a souvent la nostalgie », ajoute Philippe Piat, président de l'Union nationale des footballeurs professionnels. « Là, on enlève le stress et la tension pour ne garder que le plaisir de disputer des matchs entre copains. » Pour Jean-Marc Ferratge (Toulouse, Monaco), ce sera même l'occasion de découvrir « d'autres anciens que l'on n'avait jamais affrontés ». Les Boli, Amoros, Mozer (Marseille), Susic, Rocheteau, Dalheb (Paris) ou Milla, Paille, Bellone (Montpellier) se disputeront un trophée baptisé Fernand-Sastre, « l'hommage sincère à quelqu'un qui a fait beaucoup pour le football français », rappelle Papin. « Comme il faut bien épargner nos vieilles jambes, plaisante Papin, les parties se dérouleront en deux fois 20 minutes pour les poules, 2 fois 30 pour les demi-finales et deux fois 40 pour la finale, dimanche à 15 h 30 au Parc des Princes. » La Fédération profitera du match amical France - Angleterre, samedi soir, pour inviter au Stade de France l'ensemble de ces grands noms du football.

24 mai 2003

30 JUILLET 2005

ROUNTZENHEIM

18 MAI 2007

STRASBOURG (stade anexe de la meinau)

Club Alsace Football -- Equipe France Football   4-2 BUTS

Wagner - Guerra - Kutermack - Maennel.

ACAF / MAENNEL Laurent -KRUG Philippe - JENNER Jean-Luc - EBERHARTH Lyonnel - FENINGER Dany - MOSSER Eric - MOUSLIM Mustapha - WAGNER Roland - CONRATH Bernard - LE GOFF Patrick - CHAVES Jean - GUERRA José -FANCELLO Pierre - GAISSER Serge - KUTERMACK Dany - DANELON Maurice - PFERTZEL Jean-Paul -LIHRMANN Dominique -LEOPOLDES Daniel -MANA'CH Erwan.

Managers / GEMMRICH Albert - TANTER Joel.

25 MAI 2007

OBERMORSCHWILLER

En ce jeudi 25 mai, le FC Obermorschwiller organise un match de gala pour célébrer son 60eme anniversaire.
Une rencontre amicale est programmée, opposant une sélection d’anciens pros du RC Strasbourg (l’ACAF, Association Club Alsace Foot), à d’anciennes gloires locales.
Le match se déroulera a 17 heures au stade municipal d’Obermorschwiller, 450 habitants, a dix minutes au Sud de Mulhouse et a proximité d’Altkirch.
L’occasion pour les plus nostalgiques d’entre nous d’admirer José Guerra, Roland Wagner, Serge Gaisser, Dominique Lihrmann ou encore Jacky Haas, coté sundgauvien.

Les joueurs de l’équipe des anciens pros, l’A.C.A.F. :
1 Pascal Huck (ex Racing, SR Haguenau)
2 Serge Duvernois (ex FC Bâle - FCM – Seraing(Bel))
3 Serge Gaisser (ex FC Bâle, FCM)
4 Dominique Lihrmann ( SR Colmar)
5 Maurice Danelon (ex Racing, FCM)
6 Jean Paul Pfertzel (ex FCM, Sochaux)
7 Paul Ruthmann (ex FCM)
8 Alain Zemb (ex FCM, Louhans Cuiseaux)
9 Jean Luc Jenner (FC KRONENBOURG)
10 Roland Wagner (ex Rcing, international A)
11 Bernard Conrath (ex Racing, AS Vauban)
12 Laurent Maennel (ex FCM, Sedan)
13 José Guerra (ex Racing, Schiltigheim)
14 Pierre Fancello ( Schiltigheim)
15 Daniel Feninger (FCSK 06)
16 Eric Mosser (ex Racing)
17 Cyriaque Didaux (ex Racing, Valenciennes)
18 Philippe Krug (ex Racing, FCM)
19 Christophe Rempp (ex Racing, OGC Nice, Montceau)

ACAF - SC FREIBURG 4-5

Match pour l' association Allemande contre le cancer des enfants à FREIBURG.