CLUB ALSACE FOOTBALL

En quelques lignes ,que représente le CAF?

Non il ne s'agit pas de la caisse d'allocation familiales , mais du
CLUB ALSACE FOOTBALL

Celui-ci né officieusement en 1994 avec les matchs du coeur organisés par Jean-Paul PFERTZEL à Thann en faveur des restos chers à Coluche,reçoit une reconnaissance officielle le 12 aout 1999, dans l'allégresse du titre mondial français conquis 13 mois plutot.

IL regroupe les anciens Pros Alsaciens , comme ceux du racing (Champion de France 1979) GEMMRICH-TANTER-WAGNER-SPECHT-MARX-MOSSER-ect.... ou ceux du FCM de D.1de 1986 JP PFERTZEL - ERLACHER - WISS - KRUG - WAGNER-ect... ou de 1990 DIRINGER - DUVERNOIS - PERION - RINNER - ROHN - FICHAUX - KELLER -MAENNELect...
Les stagiaires pro ou joueurs amateurs alsaciens de Nationale,qui n'ont qu'une seule envie :rendre au football ce que celui-ci leur a donné.C'est derniers ne pensent qu'à une chose: jouer,pour le plaisir de se retrouver, bien sur , mais aussi et surtout afin de collecter quelques sous en faveur d'oeuvres humanitaires,bien souvent régionales.Ainsi,en 14 ans le CLUB ALSACE a soutenu plus d'une soixantaine d'associations ou personnes handicapées d'Alsace pour une somme globale versée de plus de 75 000€.

Quelques exemples d'actions soutenues par la caf depuis 1999:

¤Achat d'un scanner à commande vocale au bénéfice des Aveugles du bas-rhin
¤Achat d'un ordinateur en faveur des enfants du Centre de Réeducation Fonctionnelle Clemenceau.

Soutiens

¤En faveur de L'association régionale de l'aide aux Enfants Handicapés Moteurs.
¤A l'association le CHALET ,maison de l'enfance maltraitée.
¤A l'association Pierre Henri et ses amis, qui vient en aide aux enfants souffrant de maladies orphelines.
¤A l'association des parents des enfants inadaptés de Hirsingue.
¤A l'association SECOURS MONDE pour les enfants du Cameroun et de Haiti.

Et bien d'autres actions encore,certaines plus lointaine, mais toutes aussi importantes.
Le football est le moteur des membres du CAF.Mais la notion de solidarité a remplacé celle de compétition.Et le bonheur n'est plus de gagner à tout prix,mais de ce retrouver et de partager avec une partie de ceux que la vie a moins gaté.

Grace à vous,à votre soutient,vos dons,cotisations,nous irons encore plus loin ensemble.

Au nom de tout le CLUB ALSACE ,mais surtout au nom de tous ceux que notre petit élan de solidarité soulage, un grand MERCI.